[Linux] Bogue de vlc...

LM--- ludovicmarchetti@::1
Lun 22 Fév 19:44:40 CET 2010

Bonjour à toutes et à tous,

Le paquet vlc disponible sur le dépôt debian-multimedia a visiblement un bogue : de
nombreux types de video ne peuvent être joués.

J'ai trouvé cette page :
http://wiki.debian-facile.org/logiciel:vlc

A sa lecture, je me demandais - et vous demande ainsi - laquelle de ces solutions est
suffisante pour corriger le problème :

Soit n°1 proposée dans le texte (version simplifiée) :
Pour que VLC fonctionne correctement il faut qu'il soit installé avec toutes les
dépendances provenant des dépôts debian officiels. Une recherche dans synaptic me permet
d'avoir rapidement la liste des paquets provenant de debian-multimedia qui causent le
problème : libavcodec51 et libavformat52. Je force donc l'installation de la
version inférieure de ces paquets.

soit n°2 proposée dans le texte (version élargie) :
Si vous avez des problèmes avec VLC, vérifiez si les paquets suivants proviennent du dépôt
Debian officiel : vlc, ffmpeg, libavcodec51, libavdevice52, libavformat52, libavutil49,
libpostproc51 libswscale.

soit troisième solution (non proposée dans le texte ) :
un coup d'oeil dans les dépendances du paquet vlc 0.8.6.h-4+lenny2 (qui parvient de Debian
multimedia packages maintainers <pkg-multimedia-maintainers@::1> donc
si je comprends bien, pas de chez Marillat/debian-multimedia, puisque c'est
apparemment celle qui est sur mon DVD d'installation) montre que seul le paquet
libavcodec51 est parmi les dépendances de vlc (et pas libavformat52 ni les autres de la
seconde solution) : ne suffirait-il donc pas de revenir à la version du dépôt debian
d'origine pour ce seul paquet ?

Si vous pouvez à l'occasion me dire ce qui est suffisant pour régler le problème, je vous
en serais reconnaissant...

Cordialement

Ludovic