[Linux] Bogue de vlc... Description et suite(s)

LM--- ludovicmarchetti@::1
Mer 24 Fév 14:20:25 CET 2010

Bonjour à toutes et à tous,
Et merci à tous ceux qui ont jeté un regard très intéressé par mon
problème avec vlc !

Il semble de plus en plus clair qu'un certain nombre de paquets
nécessaires à vlc pour fonctionner (dépendances) ne permettent pas,
s'ils ont été téléchargés depuis le dépôt marillat-multimédia, à ce même
vlc de fonctionner correctement.

Ayant lu sur une des pages la suggestion, j'ai fait le test : ffmpeg
qui, chez moi, vient aussi de chez marillat, semble, isolément,
fonctionner puisque le programme ffplay lit parfaitement tous les
fichiers video (avec leur audio).

Je n'ai pas gmplayer, mais seulement kmplayer et smplayer. Tous ces
programmes permettent apparemment aussi (comme vlc) de faire du
streaming video, ai-je raison ?

Sinon, puisque sur une autre page suggérée, on conseille qu'il faut
n'utiliser aucun paquet du dépôt marillat-multimédia, je me demande
comment faire... ?
Me faut-il éliminer le dépôt marillat-multimédia de mon fichier
sources.list ou simplement éliminer l'un ou l'autre paquet (sachant
qu'il me faudra en retirer un certain nombre d'autres en conséquence) ?
Faut-il pratiquer le "pinning" si oui, comment ? Ou encore, si ce type
de bricolage est trop complexe, faut-il abandonner vlc pour p.ex.
adopter kmplayer (--> streaming video) ?

Merci de vos conseils !

Cordialement

Ludovic