[Linux] Problème débit Internet

Victor Stinner victor.stinner@::1
Lun 11 Jan 16:44:25 CET 2010

(réémission du message pour cause de soucis avec la liste de diffusion Linux,
c'est le dernier qui n'a pas été transmis apparemment)

Salut,

Le lundi 29 juin 2009 10:17:08, François DREYFÜRST a écrit :
> Depuis maintenant plus de 48h, j'ai un débit Internet asthmatique ...

Essaye de voir s'il y a des mesures faites sur le site http://grenouille.com/
pour ton type d'abonnement (ADSL 1 Mbit/sec, mais je sais pas où tu habites).

> Le FAI est Orange(ex-Wanadoo), offre standard 1 Mega/Sec (1024).

Est-ce que tu es loin du DSLAM ?

Par curiosité, tu paies combien pour 1 Megabit/sec ? Je pensais qu'aujourd'hui
en France tout le monde avait au moins 20 Mbit/sec :-/

De ce que tu racontes, le problème semble être chez Orange et non pas de ton
côté. Tu peux essayer des sites qui mesurent le débit. Exemple :

  http://test-debit.free.fr/debit/

Perso j'utilise "wget -O/dev/null http://test-debit.free.fr/image.iso". Ici je
tourne à 1,65 Mo/sec. J'ai Free en ADSL 2+ à Strasbourg (1 Km du DSLAM).

--
Victor Stinner
http://www.haypocalc.com/