[Linux] soucis avec les options iptables

Victor Stinner victor.stinner@::1
Lun 11 Jan 16:44:10 CET 2010

(réémission du message pour cause de soucis avec la liste de diffusion Linux)

Le mercredi 29 juillet 2009 13:53:34, bernard.schoenacker@::1 a écrit :
> Error occurred at line: 42
> (...)
> ci-joint le fichier iptables contenant ~ 500 lignes

Il est facile de trouver d'où vient l'erreur, vu que tu as le numéro
de ligne :

  -A traffic_shaping -p tcp -j MARK ! --set-mark 0x81

Je ne comprend pas le sens de "-j MARK ! --set-mark 0x81". Enfin, je lis ça
comment "ne pose pas la marque 0x81". Mais si ma traduction est bonne, la
règle n'a aucun sens... Est-ce que tu ne voudrais pas plutôt l'option pour
matcher si un marque est présente ?

   -A traffic_shaping -p tcp -m mark ! --mark 0x81 (...)

--
Victor Stinner
http://www.haypocalc.com/