[Linux] Modifier GRUB

Eric Bischoff ebischoff@::1
Mar 12 Jan 10:38:00 CET 2010

Le 11 janv. 10 à 16:43, Victor Stinner a écrit :
> Identifier un disque dur selon son UUID est très pratique. Ca évite
> que le
> boot échoue car /dev/sda1 est devenu /dev/hda1 ou encore /dev/sdb3.
>
> root=UUID=40792a82-7e3e-4059-9252-e060204228f7 va scanner
> séquentiellement
> tous les disques dur jusqu'à trouver ta partition Linux chérie.

Bonjour,

J'ai récemment déplacé un système de fichiers Linux en le copiant sur
une autre partition d'un autre disque, plus grande.

Je suppose que dans ce cas, l'UUID change ? Et que c'est justement le
genre de cas où il vaut mieux utiliser des noms de périphériques ?

(J'aurais dû calculer le nouvel UUID et le comparer à l'ancien quand
j'ai déplacé ce système de fichiers, ça m'aurait permis de répondre à
cette question tout seul. Mais je n'y ai pas pensé à l'époque.)

Éric Bischoff
ebischoff@::1