[Linux] Modifier GRUB

Steve Schnepp steve.schnepp@::1
Mar 12 Jan 10:56:27 CET 2010

Perso j'utilise plutôt des labels avec LABEL="MaPartitionRoot",
LABEL="MaPartitionHome", etc..

C'est un peu plus flexible que les UUID que l'on ne maitrise pas forcément
(surtout sur les systemes de fichiers qui n'en ont pas...).
Mais evidemment, c'est beaucoup moins discriminant. Si le label de /home est
"/home"... et que l'on monte une anciene partition, qui a souvent le même
label, ca peut faire des surprises intéressantes.

--
Steve Schnepp
http://blog.pwkf.org/