[Linux] tar et cp -a (was: Re: Modifier GRUB)

Eric Bischoff ebischoff@::1
Mar 12 Jan 15:34:59 CET 2010

Le 12 janv. 10 à 14:07, Steve Schnepp a écrit :

> Moi je faisait un truc genre "tar|tar" pour copier les fs.
> Y a-t-il une différence avec un "cp -a" ?

"cp -a" te conserve les propriétaires des fichiers et les droits sur
ceux-ci. "tar" aussi.

En revanche, "tar" te perd sans doute la date de dernière
modification. De plus, je ne suis pas sûr que "tar" se comporte
correctement avec les liens, symboliques ou non, avec les fichiers
spéciaux, etc. À vérifier dans la doc...

Éric Bischoff
ebischoff@::1