[Linux] tar et cp -a (was: Re: Modifier GRUB)

Steve Schnepp steve.schnepp@::1
Mar 12 Jan 16:01:17 CET 2010

Le 12 janvier 2010 15:34, Eric Bischoff <ebischoff@::1> a écrit :

> "cp -a" te conserve les propriétaires des fichiers et les droits sur
> ceux-ci. "tar" aussi.
>
> En revanche, "tar" te perd sans doute la date de dernière modification. De
> plus, je ne suis pas sûr que "tar" se comporte correctement avec les liens,
> symboliques ou non, avec les fichiers spéciaux, etc. À vérifier dans la
> doc...

Justement, j'utilisais "tar" parce que ça conservait toutes les méta-données
avec l'option -p (preserve) du 2ieme. Et je pensais donc plutôt que c'était
"cp -a" qui conservait moins de choses :-)

Sinon, pour la beauté du débat, il y a aussi cpio qui s'invite souvent dans
ce genre de besoins.

--
Steve Schnepp
http://blog.pwkf.org/