[Linux] Re :Re: clés usb avec virtualbox ?

franck.denhartog@::1 franck.denhartog@::1
Ven 15 Jan 09:17:38 CET 2010

Pour monter un clé sur virtual box il ya deux chose importante :
ajouter l'utilisateur de debian dans le groupe vboxusers.
Ensuite il faut allez dans les préférences de ta machine virtuel puis aller
dans la partie usb.
Il faut vérifier que la coche "activé le controleur usb" est bien activé
ainsi que "activé le controleur usb 2" (autant en profité si on a le
choix :))
Ceci fait.
Il faut savoir que la clé usb ne peut etre monté que par une seul machine a
la fois (machine hôte comprise, ce qui peut paraitre logique)
Il faut ensuite demarré la machine virtuel puis dans le menu périphérique
puis "périphériques usb" et cocher la clé usb qui t'intéresse...
Attentionn si tu as plusieur machine virtuel de lancer il se peut qu'il y
en ai deja une que ai "chippée" la clé. il faut alors aller sur cette
machine et dechoché la clé dans "périphérique usb".
J'espere que ca va t'aider.

Salutations.
Franck den Hartog