[Linux] clés usb avec virtualbox ?

Olemis Lang olemis@::1
Ven 15 Jan 15:26:12 CET 2010

2010/1/14 LM--- <ludovicmarchetti@::1>:
> Bonsoir à toutes et à tous,
>
> @ Olemis
> regarde tout en bas pour la config de mon ordi.
> Quant à toi, n'es-tu pas un utilisateur de (K)Ubuntu (sans même parler des
> versions plus souvent actualisées que celles de debian) ? Si oui, la config
> de ton ordi n'est sans doute pas la même que la mienne, eu égard à ce que je
> posais comme questions :

J'utilise plusieurs d'ordis . Dans ce cas je parlais de Debian, mais
j'obtiens la même chose à Ubuntu`(même si la config n'est pas la même
;o). J'avais pas encore vu la version de Debian q vous utilisez ;o)

> Ce petit bouton me montre bien les diverses clés usb branchées sous Linux.
> Mais l'utilisateur n'y accède pas car les lignes sont grisées et on ne peut
> cocher aucune des cases...

Mais vous n'aviez pas mentionné tout ça ;o)

> Donc pas une question de version de VBox, mais
> bien de droits : je n'avance pas d'un pouce par rapport aux questions posées
> ci-dessus !

Ça veut dire que tout ça marche bien si l'utilisateur `root` utilise
le VBox ? Je fait ça pour éclaircir des doutes .

> Debian/GNU-Linux 5.0 "Lenny", kernel 2.6.26-2-686, KDE 3.5.10 - VirtualBox 2.1

Avez-vous considéré installer une version plus récente ? La première
version q j'ai installé c'était la 2.4 (à Debian, Ubuntu et Windows
;o) et j'ai jamais eu ce type de problèmes mais d'autres différents .
Après installer la 3.x j'ai pu faire beaucoup d'autres choses et
certains pbs sont aussi disparus ;o)

> @ Franck den Hartog-PASS INFO <info@::1>

> Oui, naturellement, la clef montée apparaît sur le bureau, même surtout là,
> ainsi que dans toutes les formes et variantes de konqueror !

Et vous pouvez lire et écrire, n'est-ce pas ?

Réponse: Mais ouiiiiiii ...

--
Regards,

Olemis.

Blog ES: http://simelo-es.blogspot.com/
Blog EN: http://simelo-en.blogspot.com/

Featured article:
hgtv design star application Direct Download :. FileChaos.com .:  -
http://feedproxy.google.com/~r/TracGViz-full/~3/o-eDMK37aWg/hgtv-design-star-application.html