[Linux] Récupérer des photos depuis un tél. portable

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Lun 12 Juil 10:40:35 CEST 2010

Bonjour à tous

À l'occasion de mon anniversaire, je me suis vu offrir un portable (une
de ces formules pré-payées à 15 € de conversation) ; l'appareil
proprement dit est un Alcatel, modèle OT-303 si j'ai bien suivi.
Sa seule interface avec l'extérieur semble être un prise USB, sur
laquelle actuellement je branche le chargeur.

Il permet de prendre des photos, que j'aimerais bien rapatrier sur mon
ordi (Debian Lenny amd64), pour les classer, sélectionner et
éventuellement retravailler avant par exemple d'en envoyer par mail.

J'imagine que ça doit être faisable, mais comment ? Pour info, avec un
câble USB standard, je viens de relier le portable à l'ordi --> rien.
Par ailleurs, en vous remerciant au passage déjà pour vos réponses, je
m'en vais voir du côté de M'sieur Gougueul ce qu'il a à me dire sur le
sujet.