[Linux] Récupérer des photos depuis un tél. portable

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Lun 12 Juil 10:54:10 CEST 2010

François DREYFUERST a écrit :

> Bonjour à tous
>
> À l'occasion de mon anniversaire, je me suis vu offrir un portable
> (une de ces formules pré-payées à 15 € de conversation) ; l'appareil
> proprement dit est un Alcatel, modèle OT-303 si j'ai bien suivi.
> Sa seule interface avec l'extérieur semble être un prise USB, sur
> laquelle actuellement je branche le chargeur.
>
> Il permet de prendre des photos, que j'aimerais bien rapatrier sur mon
> ordi (Debian Lenny amd64), pour les classer, sélectionner et
> éventuellement retravailler avant par exemple d'en envoyer par mail.

> [...]
Complément : entre-temps, j'ai installé :
-- gammu/wammu et les libs associées
-- gMobileMedia.

Apparemment, mon ordi ne trouve rien. Le téléphone, lui, se contente de
considérer qu'il est branché au chargeur ...