[Linux] Mise à jour avec aptitude

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Ven 30 Juil 16:54:44 CEST 2010

Bonjour à tous

L'été est propice à toute forme de rangement, y compris informatique. Je
pensais donc, sous peu, faire passer l'ordi de mon père d'une Debian «

Partout où je peux me renseigner, on m'assure qu'apt-get est si ce n'est
complètement obsolète, du moins dépassé, et qu'il faut lui préférer
aptitude.

Résumons donc le procédure (en tant que root, évidemment) :
1) Je remplace dans le fichier /etc/apt/sources.list toutes les
occurrences de etch par lenny.
2) Je tape
 # aptitude update
3) là, j'ai une question : est-ce
# aptitude upgrade
ou # aptitude safe-upgrade ?

Les pages de manuel d'aptitude ne m'aident pas trop à trancher ...