[Linux] Mise à jour avec aptitude

Benoit Speckel Benoit.Speckel@::1
Ven 30 Juil 17:17:07 CEST 2010

On Fri, Jul 30, 2010 at 04:54:44PM +0200, François DREYFUERST wrote:
> Bonjour à tous
>
> L'été est propice à toute forme de rangement, y compris informatique. Je
> pensais donc, sous peu, faire passer l'ordi de mon père d'une Debian «
>
> Partout où je peux me renseigner, on m'assure qu'apt-get est si ce n'est
> complètement obsolète, du moins dépassé, et qu'il faut lui préférer
> aptitude.
>
> Résumons donc le procédure (en tant que root, évidemment) :
> 1) Je remplace dans le fichier /etc/apt/sources.list toutes les
> occurrences de etch par lenny.
> 2) Je tape
> [...]
À priori, dist-upgrade (qui devrait devenir full-upgrade).

Personnelement, je procède la manière suivante :
	- aptitude (sans paramètre) et suppression des packages
	  obsolètes (souvent à l'origine de pbs)
	- apt-get install dpkg aptitude
	- aptitude --without-recommends dist-upgrade
  	  (les packages recommandés sont listés, on peut toujours les
	  installer après)
le tout dans une session script :
	script upgrade-5.0.typescript
pour garder une trace de tout ce qui défile.

--
Cordialement,

Benoit SPECKEL
IPHC - Bat 22