[Linux] Re : Re : Différences entre IA-64 et EM64T

Michel Besançon michelbesancon@::1
Mer 2 Juin 11:14:14 CEST 2010

Le 01.06.2010 22:50:24, Olemis Lang a écrit :

Salut Olemis,

> Dans le cas d'Ubuntu et Debian
>
> Q:
>   - L'install et les paquets amd64 fonctionnent-ils pour les deux
> IA-64 et EM64T ?

Il fut un temps où les deux étaient intégrés dans le même package
et une scission en deux a été faite, je pense, pour optimiser
les versions de processeurs car l'ia64 reste du 32bits à la base
de conception par rapport l'amd64 qui est du _natif_ 64bits.

Je sais pas si INTEL s'est enfin entendu avec AMD pour réaliser
une R&D _plus efficace en s'associant_ pour produire encore mieux.

R:

amd64 -> réel natif
ia64 -> illusion par le nombre de coeurs

Pour ce que je comprends...  ;-)

A+
--
http://michelbesancon.free.fr