[Linux] Interface étrange

Dim 6 Juin 15:49:49 CEST 2010

Bonjour à tous

Sur mon portable « monté en grade » (ben quoi ... upgradé, vous trouvez
ça mieux :-P  ?) vers une Debian Lenny amd64 après avoir longtemps
tourné en Etch, j'ai noté au boot la ligne étrange suivante :
wmaster0 : unknown interface type 801 .

De plus, lorsque le pare-feu FireStarter est actif, j'ai une ligne
wmaster0 qui reprend pour type « inconnu ».

Quand je compare avec ce que j'avais avant, et tenant compte du matériel
de la bébête :
-- je n'ai plus de ligne sit0 (tunnel IPv6 <--> IPv4 ?) dans les
interfaces reconnues par FireStarter ;
-- ma carte réseau est en eth1, vu que eth0 est pris par le FireWire ;
-- l'interface wlan0, correctement mise en place depuis que j'ai pu
profiter des pilotes de mon stick WiFi usb sous forme de paquets plutôt
qu'en les compilant à partir des sources comme avant, n'est pas indiquée
par le pare-feu, dans la mesure où actuellement je démarre sans le
stick, n'ayant pas besoin de faire du WiFi.

Alors, votre avis ?