[Linux] Interface étrange

R. Bastian rbastian@::1
Lun 7 Juin 10:30:22 CEST 2010

On Sun, 06 Jun 2010 15:49:49 +0200
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> scribit:

> Bonjour à tous
>
> Sur mon portable « monté en grade » (ben quoi ... upgradé, vous trouvez
> ça mieux :-P  ?) vers une Debian Lenny amd64 après avoir longtemps
> tourné en Etch, j'ai noté au boot la ligne étrange suivante :
> wmaster0 : unknown interface type 801 .
>
> De plus, lorsque le pare-feu FireStarter est actif, j'ai une ligne
> wmaster0 qui reprend pour type « inconnu ».
>
> Quand je compare avec ce que j'avais avant, et tenant compte du matériel
> de la bébête :
> -- je n'ai plus de ligne sit0 (tunnel IPv6 <--> IPv4 ?) dans les
> [...]
Bonjour François,

L'évolution tranquille d'une Debian est vraisemblablement un autre mythe de type marketing,
comme beaucoup d'autres "montées en grade" préconisées - mais non assumées.
Selon ce que tu dis, la mise à jour s'effectue en ne tenant pas compte d'un certain
nombre de configurations existantes. C'est donc pire qu'une nouvelle installation.
Mais rattrapable pour un informaticien debianiste compétent - ce qui est hors de portée
de l'utilisateur de base  - que je suis.

--
René Bastian
www.pythoneon.org