[Linux] [Lug] Change, nan je ne spam pas ou presque ;)

Serge Schmitt sersch@::1
Dim 7 Mar 10:38:41 CET 2010

Bonjour,

Le samedi 06 mars 2010 à 22:21
        Antoine Delaporte
a écrit pour nous :

> (Je sucre lug, car je veux causer tech...)

Trop tard... :-))

> non pas un max... juste avoir un autre oeuil que le mien en
> provenance de gens de confiance...

Je voulais dire : parce qu'il y en a plein qui ne sont inscrit _que_ sur
Linux.

> Ya bien un truc en virtu je crois....
>
> Mais j'aime pas les produits boite noire...

Ça n'a pas à être une boîte noire côté dévellopeur ou mainteneur, mais
côté utilisateur ça a le _devoir_ d'être simple.

> c'est d'ailleur en ca que j'apprecie le passage en open source...

L'un n'empêche pas l'autre...

> La on entre dans le cote commercial, je trouves,

1. C'est logique, car c'est quand même un soft a usage de commerce !!!

2. Puisque c'est de l'opensource, on peut aussi dire "utilité" à la
place de "valeur commerciale" car c'est la même chose en fait : un truc
inutile ne se vend pas, et si tu tentes de le donner, personne n'en
veut.

La réalité reste donc le même qu'on parle d'utilité ou de valeur
commerciale : à quoi sert un soft qui n'a pas d'utilisateurs potentiels
parce qu'il est trop complexe à installer ?

> et je ne veux
> pas glisser dedans,

J'entends bien ;-) ! Ou plutôt j'ai bien entendu ! :-))

> Et puis aussi j'aimerais aider techniquemnt ici ceux qui jouent avec
> ca.

À part un commerçant, qui peut avoir envie de jouer avec un soft
d'e-commerce ?

Je ne jouerai jamais avec ça en l'état, parce que c'est trop compliqué à
mettre en oeuvre. Et pourtant je suis un commerçant - donc un
utilisteur potentiel - qui trouve votre idée géniale.

Je ne suis que le deuxième à te transmettre le même message...
--
Serge