[Linux] Programmation pour gamin de 6 ans ?

Christophe Masutti christophe.masutti@::1
Dim 7 Mar 20:35:03 CET 2010

Bonjour,

6 ans... Un bel âge surtout pour commencer à comprendre la logique
informatique. Et pour cela ca tombe bien, voici un articleintéressant sur
Framasoft :
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/10/09/enseigner-apprendre-informatique-sans-ordinateur

Et le PDF qui va bien : à lire par l'adulte et éventuellement mettre les
préceptes en application :
http://interstices.info/upload/csunplugged/CSUnplugged_fr.pdf

... et pourquoi pas essayer de mettre en application en utilisant le Basic (
http://fr.wikipedia.org/wiki/BASIC)
En utilisant Wine, l'émulateur pour TO7 marche impeccable (je n'ai pas
essayé les autres, mais cela devrait aller) :
http://dcmoto.free.fr/

Bonne soiree
C.

2010/3/7 <bernard.schoenacker@::1>

> [...]