[Linux] Programmation pour gamin de 6 ans ?

Pierre Dinh-van pierre@::1
Lun 8 Mar 19:02:11 CET 2010

On Sun, Mar 07, 2010 at 07:17:07PM +0100, Christophe Courtois wrote:
> Salut,

Salut

> Mon fils de 6 ans prend une mauvaise tournure, un peu comme moi à son
> âge, il risque donc de finir informaticien. Pour l'encourager sur cette
> pente savonneuse, je cherche des choses pas trop compliquées qui
> inculqueraient les premières notions de programmation. D'accord, c'est
> encore un peu jeune mais la valeur n'attend pas le nombre des années.

Y'a longtemps, j'étais tombé sur ça :

http://code.google.com/p/swfk-fr/

C'est un livre pour les enfants pour apprendre python. "Domptage de
serpent pour les enfants"

J'avais feuilleté, c'était pas mal fait, ensuite je n'ai pas expérimenté
sur des souris^Wenfants pour voir comment elles^Wils réagissent :)

À dans X ans

Pierre (qui n'avait pas lu la ML depuis 3 ans...)