[Linux] Linux existant avec carte-mère et processeur nouveaux ?

Marc Grandmaire mgm@::1
Dim 21 Mar 23:10:16 CET 2010

Le dimanche 21 mars 2010, Mehdi AMINI a écrit :

> Même marque ??? Pourquoi ? Même architecture oui c'est clair, mais même
> marque je ne vois pas.
Moi non plus...

Les 3 trucs principaux:
- repasser X en vesa avant (quoiqu'un X récent pourra même se passer du
fichier .conf)
- l'adresse mac de la carte ethernet va changer, udev va créer une interface
supplémentaire (éditer /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules )
- les disques hdX qui deviennent sdX (éditer /etc/fstab et éventuellement
/boot/grub/device.map)

Rien de bien méchant, mais il vaut mieux toujours avoir un cd bootable récent
sous la main...

Déplacer un disque (ou changer de carte mère) sous Linux est beaucoup plus
facile que sous windows (du moins xp, je sais pas pour vista et 7), j'en sais
qq chose, je viens de passer une bonne partie de l'aprem la dessus:
- écran bleus
- google
- réinstall avec réparation
- for hw in video,son,réseau,chipset,ide do
google,download,unzip,install,reboot
- ie qui ne se lançait plus, marrant hein !
- office qui veut être réactivé
Pendant de temps là, j'aurais fait la même chose sur 100 linux...