[Linux] firefox 3pas en rpm

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Sam 1 Mai 19:07:47 CEST 2010

Salut,

> J'ai constaté qu'en double-cliquant sur un "script shell" nommé firefox ça m'ouvrait le navigateur et que je pouvais me balader comme je voulais sur internet, d'ailleurs je m'en sers pour écrire ce courriel.
>
> La version 2 est restée en place ce qui ne me gène pas mais je me demandais comment créer une icone.
>
> J'ai tenté de copier le fichier en question sur le bureau et du coup il ne se passe rien...

Non tu ne peux pas le copier, il est prévu pour exécuter des commandes
dans le dossier où il se trouve. En revanche tu dois pouvoir faire un
lien vers ce script, et ce lien peut être placé sur le bureau.

> Je suppose qu'il y a une procédure "orthodoxe" pour installer cette version de firefox.
>
> Je veux bien retenter la console si nécessaire mais évidemment on tant qu'utilisateur de base ça me terrifie toujours autant (bon j'ai progressé je sais utiliser urpmi et urpme!!!!).

Il n'y a pas de méthode absolue, puisqu'il y a beaucoup de gestionnaire
de fenêtre sous Linux, et autant de manière d'entrer des icones dans les
menus.
De plus l'installation ne se fait pas au même endroit selon les
distributions (ce serait trop simple). Bien que le LSB devrait un peu
uniformiser tout ça...

C'est pour ça que les gestionnaires d'installation se charge de gérer
tout ça pour toi.
Evidement quand on a sauté quelques années de mises à jour (Mandriva
2007 est encore supportée ?) ; pas facile.

Télécharger un rpm est la meilleure solution ... si tu trouves un RPM
pour ta distribution ! (pas sur le lien de Bernard...)

Bref à l'occase faudrait remettre à jour ta distrib... Tiens justement
lucid lynx vient de sortir ;-)
( http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/ )

Mehdi

PS : Bernard, passé un mauvais 1er mai ? Levé du pied gauche ? Dans ce
cas va prendre l'air et évite les mailing list d'entraide ! Je songerai
à un mail du même genre à ta prochaine question bateau !
Et puis si tu pouvais apprendre à répondre correctement aux mails, genre
en sélectionnant le passage auquel tu réponds et en évitant de mettre
ton mail entièrement après la signature du mail d'origine...