[Linux] firefox 3pas en rpm

Hervé Lambs hervelambs@::1
Sam 1 Mai 20:02:29 CEST 2010

Hervé Lambs
Courriel: hervelambs@::1

> Message du 01/05/10 19:07
> De : "Mehdi AMINI"
> A : "linux"

> Copie à : "Hervé Lambs"
> Objet : Re: [Linux] firefox 3pas en rpm
>

> Salut,

> Non tu ne peux pas le copier, il est prévu pour exécuter des commandes
> dans le dossier où il se trouve. En revanche tu dois pouvoir faire un
> lien vers ce script, et ce lien peut être placé sur le bureau.

Super ça marche!!!

> Il n'y a pas de méthode absolue, puisqu'il y a beaucoup de gestionnaire
> de fenêtre sous Linux, et autant de manière d'entrer des icones dans les
> menus.
> De plus l'installation ne se fait pas au même endroit selon les
> distributions (ce serait trop simple). Bien que le LSB devrait un peu
> uniformiser tout ça...
>
> C'est pour ça que les gestionnaires d'installation se charge de gérer
> tout ça pour toi.
> Evidement quand on a sauté quelques années de mises à jour (Mandriva
> 2007 est encore supportée ?) ; pas facile.

Il se trouve que pour une raison inconnue, les versions 2008, 2009 et 2010 semblent incompatible avec mon portable, en général l'installation se termine par un écran noir.
L'âge de l'ordinateur n'est pas forcément en cause vu que sur une bien plus vieille bestiole (à l'origine avec windows millénium pour dater) j'ai pu installer Mandriva 2009 (mais 2008 n'avait pas marché et 2010 non plus) ainsi qu'une Débian 4 qui ne marche pas non plus sur le portable.

> Télécharger un rpm est la meilleure solution ... si tu trouves un RPM
> pour ta distribution ! (pas sur le lien de Bernard...)

J'y ai bien trouvé un RPM (merci Bernard) mais l'installation foire car il manque un truc du genre java rpmbuilder, ce qui doit s'expliquer vu que le rpm en question est prévu pour Mandriva 2010.

> Bref à l'occase faudrait remettre à jour ta distrib... Tiens justement
> lucid lynx vient de sortir ;-)
> ( http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/ )
>
> Mehdi

Encore merci pour ta réponse.