[Linux] Images Scanner sur CDRom

Sam 8 Mai 10:55:33 CEST 2010

Salut à tous

Mon portable ayant eu droit à son upgrade vers Lenny (amd64), je peux
dorénavant poser des questions valables pour mes deux ordis.

J'ai passé il y a peu un scanner, et mon médecin a, après les avoir
consultées, remis les différentes images sous forme d'un CR-Rom sur
lequel le tout avait été gravé.

Comme il faut s'y attendre, il y a un fichier AUTORUN.INF pour tous ceux
qui fonctionnent avec Windows ...

J'ai fouillé, et trouvé ceci sur le CD :
-- les images proprement dites sont dans un répertoire spécifique du CD
(jusque là, normal), et le format annoncé est DICOM, apparemment un
format propriétaire ; quelqu'un connaît ?
-- il y a une famille d'utilitaires Windows (.exe) pour lire et se
balader dans les différentes images, et j'ai cru repérer un applet
MacOS ...
-- pour l'utilisateur de Debian que je suis, il reste un certain nombre
de fichiers .jar sur lesquels on peut encore fonder l'espoir de
visionner ces images, le plus prometteur étant un T2Viewer.jar .
Le pb est que quand je le lance (clic droit --> ouvrir avec "Sun Java5.0
Runtime") j'ai le message d'insultes suivant :
"Cannot init xml configT2Viewer170Cfg.xml and T2Viewer170Win.xml" alors
que les fichiers en question sont bien présents sur le CD ...

Cela signifie-t-il qu'il n'y a pas d'autre solution que d'installer Wine
et espérer que ça passe avec ça ?