[Linux] Images Scanner sur CDRom

Marc Grandmaire mgm@::1
Sam 8 Mai 12:08:02 CEST 2010

> -- les images proprement dites sont dans un répertoire spécifique du CD
> (jusque là, normal), et le format annoncé est DICOM, apparemment un
> format propriétaire ; quelqu'un connaît ?
Pas sur... (et pour une fois, ça pourrait être une bonne nouvelle: un nouveau
format qui n'est pas fermé !)

2/3 liens:
http://dicom.online.fr/fr/dicomwhatfr.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_imaging_and_commmunications_in_medicine

Gimp est listé comme programme capable de les lire. Je viens de regarder et
j'ai bien le type de fichier "*.dicom" dans la boite de dialogue d'ouverture
(par contre quid de l'affichage des métadonnées ?)

Sinon tu peux toujours essayer aussi avec ce qu'on trouve dans la distrib:
$ aptitude search ~ddicom