[Linux] Images Scanner sur CDRom

Dim 9 Mai 15:16:23 CEST 2010

Charles Plessy a écrit :

> Bonjour François,
>
> Il y a quelques programmes dans Debian qui savent lire les fichiers DICOM,
> qui est un format ouvert si j'ai bien compris.
>
> Je ne saurais te conseiller un programme en particulier, mais tu peux trouver
> une liste avec capture d'écran et description (parfois en français) à l'adresse
> suivante:
>
> http://debian-med.alioth.debian.org/tasks/imaging
>
> Bonne journée,

Bonjour

Merci à toi et Alexandre, vos deux réponses se complètent.

J'ai installé aeskulap, mais lorsque je lui demande d'ouvrir le fichier
DICOMDIR qui se trouve bien sur le CD, j'ai un message du genre «
invalid or corrupt DICOMDIR file » ...
Lorsque j'essaie de visualiser les images avec aeskulap directement en
sélectionnant le répertoire IMAGES, là j'ai juste du noir (je vais
vérifier si ce n'est pas normal, pour les premières images d'une série
d'environ 900) ...

J'ai réussi à ouvrir, en la sélectionnant à la main, une image prise au
hasard avec Gimp.

Merci encore