[Linux] Comment utiliser les plugins de Firefox avec Chrome ou Opera ?

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Lun 10 Mai 17:37:37 CEST 2010

* Olemis Lang <olemis@::1> [2010-05-10 08:50 -0500]:

> Q:
>   - Connaisez-vous un plugin pour Opera | Chrome qui
>     permette de faire tout ce que l'on peut faire avec
>     Firebug ?
>
> Même si c'est pas tout ce dont j'ai besoin , c'est assez pour y
> commencer ;o) . Je connais DragonFly (Opera) mais on peut pas
> l'utiliser offline :( . Je connais rien pour Chrome . Je cherche pas
> Firebug Lite (il n'offre pas plusieurs de fonctionnalités :-/ ).

dans mon Chrome dernière version j'ai une extension semble-t-il
installée par défaut qui s'appelle "Developer Tools" qu'il suffit
d'appeler à partir du menu 'Option pour les développeurs' -> 'Outils de
développement'
et s'ouvre ensuite une fenêtre permettant de débugguer le code HTML pas
forcément aussi puissante que Firebug et toutes ses extensions mais ça
permet d'aller déjà très loin

juste un point sur l'analyse de perf. dans Chrome :

il est bon de noter qu'en ce qui concerne l'audit des performances d'un
site (ce que l'on a avec l'extension "Page Speed" de Firebug), il existe
une extension intitulée "Speed Tracer" qui est bien plus puissante et
permet de descendre + bas dans les couche du traitement d'une page web
(rendu HTML/CSS, évaluation des scripts, paint, XMLHttpRequest, etc.) et
donne une vue d'ensemble bien plus facilement analysable
http://googleblog.blogspot.com/2009/12/faster-apps-for-faster-web-introducing.html
et http://code.google.com/intl/fr-FR/webtoolkit/speedtracer/

un "must" pour trouver les goulets d'étranglements dans un web Web2.0

<pub>
2e chose à noter : Google Chrome est vraiment beaucoup plus rapide que
la plupart de ses concurrents et ça s'est encore vérifié avec la version 6.0
cf.  http://www.computerworld.com/s/article/9176320/New_Chrome_browser_fastest_Google_beta_yet
YMMV
</pub>

--