[Linux] Comment utiliser les plugins de Firefox avec Chrome ou Opera ?

Olemis Lang olemis@::1
Lun 10 Mai 15:50:54 CEST 2010

On 5/9/10, Victor Stinner <victor.stinner@::1> wrote:

> Je pense que les plugins Firefox sont très spécifiques à Firefox et il n'est
> pas possible de les utiliser sur autre chose que Firefox. D'ailleurs, je
> pense
> qu'un plugin n'est compatible qu'avant certaines versions de Firefox, pas
> toutes (un plugin développé pour Firefox3 ne fonctionnera pas sous
> Firefox1).
>
> --
> Victor Stinner
> http://www.haypocalc.com/

C'est-ce que je pensais . Firefox utilise des techs très particulières
(e.g. pour les interfaces, pour afficher les contenus , ...) . Mais en
considérant que l'auteur (ou l'un des auteurs ;o) de l'architecture de
plugins Google Chrome était un dévéloppeur de Greasemonkey , et qu'il
y a des plugins de Firefox qu'on peut utiliser avec Opera (AFAICR
flashplugin-nonfree ? ) , et qu'il y a un plugin pour Firefox qui
permet d'utiliser ceux pour Google Chrome (même si c'est plus facile
parce que les dernières ne sont que des pages HTML + CSS ... plus ou
moins ;o) , donc je pensais que quelqu'un avait déjà pensé à
construire quelque chose pour faire ce dont j'ai besoin ...

... de toute façon , rêver, ça ne coûte rien ... ;o)

Alors je vais reformuler ma questionne

Q:
  - Connaisez-vous un plugin pour Opera | Chrome qui
    permette de faire tout ce que l'on peut faire avec
    Firebug ?

Même si c'est pas tout ce dont j'ai besoin , c'est assez pour y
commencer ;o) . Je connais DragonFly (Opera) mais on peut pas
l'utiliser offline :( . Je connais rien pour Chrome . Je cherche pas
Firebug Lite (il n'offre pas plusieurs de fonctionnalités :-/ ).

--
Regards,

Olemis.

Blog ES: http://simelo-es.blogspot.com/