[Linux] [Lug] IP mensuelle de mai ...

Jean-Marc Libs jeanmarc.libs@::1
Mar 25 Mai 22:08:06 CEST 2010

Merci pour les retours, et n'hésitez pas à passer: plus on est, mieux c'est.

Ce que je retiens de l'enseble (avec les avis de Florian & Jean-François),
c'est que globalement, y a pas de gros soucis, et encore moins avec Kubuntu,
sans doute (ça esquiverait les soucis de themes d'Ubuntu).
Bref, en testant d'abord sur le liveCD (toujours une bonne idée), on détecte
à temps les soucis d'incompatibilités X.org, puis en respectant le principe
des Install Party : "installer prioritairemet ce qu'on connait le mieux" (c
à d pour moi, Kubuntu), ça roule.

Et si il y a un Ubuntiste, il saura surement régler les soucis de thèmes. :)

2010/5/24 Olemis Lang <olemis@::1>

> J'avais mentionné des pbs avec les apps startup-manager et gnome-???
> ne sont pas offertes et donc on ne peut pas configurer quelques choses
> qu'on pouvait faire auparavant. Les thèmes ne s'appliquent pas
> corrèctement (quelques détails minuscules ;o)
>
> Le choix de ne pas inclure Py 2.(4|5), bon je l'aime pas, et pas
> encore qu'on n'offre pas jQuery 1.2.x , surtout parce qu'il y d'autres
> apps (e.g. trac 0.11.x) qui ne marchent pas si on n'utilise pas 1.2.x
> . Ça veut dire qu'il y a des pbs avec les versionnes de (quelques)
> apps qu'on y trouve :( .

Je connais pas assez python pour avoir une opinion :-(

> Je n'aime pas que les paquets sun-java-* ne soient pas offerts dans le
> repos officiel (mais c'est pas un gros pb, sauf qu'il y a des apps qui
> ne foncttionnent pas avec openjdk :-$ )
>
> Ça a pas toujours été le cas, ça ? Dans mes souvenirs, Sun a jamais permis
que quelqu'un d'autre qu'eux mette java à disposition.
Mais peut-être que tu parles des packets qui servent à récupérer java
automatiquement sur les serveurs de Sun.
Ils sont nulle part ? Ni les dépots universe ni multiverse ?

> De toute façon , peut-être je suis un utilisateur avancé et c'est pas
> de problème pour les newbies ...
>
> Oui, les gens viennent généralement pour rentrer avec un système
fonctionnel. Après, pour atteindre la perfection, ça peut se faire plus tard
et on suggère les mailing-lists :-)

> En général, je croix que Lucid marche très bien !!!
>
>  - Bcp plus rapide !!! (e.g. Firefox, Chrome, le boot, ...)
>  - On peut utiliser gnome-shell
>  - La mise en hibernation fonctionne très bien
>    (laptop + ordi )
>  - ...
>
> A demain pour ceux qui seront là,
Jean-Marc Libs