[Linux] [ip] Install Party du 01 décembre 2010

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Jeu 11 Nov 13:34:46 CET 2010

Sébastien Haberer a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour

> j’aimerais m’inscrire à l’Install Party du 1er décembre 2010.

OK, c'est noté

> Je connais pas trop mal Linux pour avoir utilisé quelques distribs (Kheops, MDK, RH, Gentoo, Mint) sur plusieurs PC, mais depuis que j’ai un Mac j’ai quelque peu décroché.
>
> J’ai plutôt envie de connaitre l’ambiance d’une install party et de voir quelques démos,

Les IP mensuelles se tiennent dans des locaux plutôt exigus, et sont
donc assez peu « spectaculaires » ;-) ; cela dit, il s'y passe toujours
quelque chose, et on peut faire des démos s'il y a une demande.

> mais à tout hasard voici la config de mon ordi principal :
>

> Modèle : Apple MacBook, noir
> Processeur (Marque/Vitesse) : Intel Core2 Duo, 2.1 GHz

Bon ... copie de cette réponse est envoyée sur la liste technique du
LUG, pour que des personnes compétentes en Mac + Linux se signalent et,
idéalement, viennent donner un coup de main le 1er décembre :-) .

> Taille de la mémoire vive (RAM) : 3 Go
> Taille du ou des disques durs : 160 Go
> Carte graphique, Wifi : GMA 950 (lol), puce WiFi Atheros
> Configuration particulière : nope
> Connexion à Internet (bas débit/usb/ethernet) : ADSL, WiFi Freebox
> Souris Magic Mouse (celle-là elle est casse-bonbons sous Linux)
> Imprimante HP DeskJet F4580, WiFi

Celle-là ne devrait pas être trop pénible.

> Quelques informations vous concernant :
> [...] (la liste du LUG où la réponse part en copie est publique)
> Distribution Linux que vous voulez qu'on installe : Mint ou Ubuntu

euh ... ou Debian (cf. Mac) ?

Cordialement