[Linux] problème d'install d'ubuntu10.4 sur un dell...

Bruno Boettcher bboett@::1
Ven 26 Nov 12:09:51 CET 2010

Salut!

je suis en train de passer une voisine a linux suite a son appel a moi
pour lui régler son prob de connexion internet trop lent...

vu qu'elle ne voulait pas perdre son daube, je lui ai installé un autre
disque (sda, le daube est en sdb)
  j'ai fait le neuneu, mis un CD ubuntu 10.4 (amd64) dedans, testé que
  ça marche (ok), install, pris tout le disque, laissé mouliner,
  reboote...

  et hop je me retrouve dans un shell grub qui me dit que le disque
  demandé (nom cryptique à souhait) n'existe pas....

  la shell n'a évidemment pas d'aide, donc je reboote sur le CD...

  lance un shell, mount du DD (qu'est en sdb, va comprendre, euh le
      daube est en sdc donc c'est pas ça!)
  fais un chroot dedans, lance grub-install qui me dit que sda (eh oui
      le DD a changé de petit nom) n'est pas un block device
  (d'aillieurs y en a pas, c'est pas compliqué...)

  et du coup j'ai l'air d'un gland avec mon super nouveau sys qui
  fonctionne pas.... et qui en plus fout en l'air la machine (vu que du
      coup daube se lance pas non plus...)

donc si quelqu'un a des idées comment régler ca....

--
ciao bboett