[Linux] problème d'install d'ubuntu10.4 sur un dell...

Bruno Boettcher bboett@::1
Ven 26 Nov 16:14:59 CET 2010

On Fri, Nov 26, 2010 at 02:00:37PM +0100, jp willm wrote:
Salut!

> Il y a aussi moyen de restaurer GRUB 2 à partir d'un CD ou Clé Live :
ca je l'avais fait....

>      sudo os-prober
a part ca :D

>      sudo grub-install --root-directory=/media/Maverick_LXDE /dev/sda
en grub2 il me dit ok, en grub1 il me dist que le stage1 ne peut être lu
correctement...

par contre quand on boote bin... shell grub
mais du coup shell grub2 qui est nettement mieux (y a de l'aide en
    ligne)

mais du coup j'ai dit a la dame de laisser l'ordi allumé parce que pour
le moment le boot est balèze (sysrescue+ rajouter en param le root, +
    choisir le clavier etc...) pour un utilisateur lambda

et je vais en effet utiliser tune2fs pour changer les noms à la c..
mais bon prochain round semaine prochaine....

si d'ici la il y a des nouvelles idées sur comment rendre la machine
bootable, je suis preneur....

--
ciao bboett