[Linux] utilisateur (kde)sudo et kdeprint

LM--- ludovicmarchetti@::1
Jeu 7 Oct 22:10:38 CEST 2010

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis toujours équipé sur mon ordi d'un système GNU-LInux Debian
5.0/Lenny noyau 2.6.26-2-686 avec KDE 3.5.10 .

Ma question concerne la commande (kde)sudo en rapport avec le(s)
module(s) d'impression de kde pour l'utilisateur normal de l'ordi.

Lorsqu'une (de deux) imprimante(s) est bloquée, l'utilisateur normal de
l'ordi fait clic droit sur l'imprimante, "Activer", et alors apparaît la
"Boîte de dialogue d'autorisation" avec son nom ; après avoir mis son
mot de passe et cliqué "Ok", rien ne se passe, à part ceci :
"Authentication failed (user name=utilisateur) Voulez-vous réessayer ?"

Ma question :
Pourquoi, alors que l'utilisateur normal de l'ordi est connu de kdesudo
(ainsi que de sudo) ne lui est-il pas possible de procéder à des
réglages dans KDEPrint, le centre de configuration des imprimantes sous
KDE ?
Faut-il que root rajoute son nom dans un autre fichier spécifique aux
système d'impression ou faut-il que root rajoute une ligne ou un
terme/mot/commande dans un fichier existant où le nom de l'utilisateur
normal de l'ordi est déjà nommé ?

Merci de vos lumière docteur(s) :-)

Ludovic