[Linux] Install Party du 27/10 ou 3/11 : demandes techniques d'un « client »

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Ven 22 Oct 14:19:17 CEST 2010

Bonjour

Voici ce qu'un inscrit pour l'IP du 27/10 ou du 3/11 a fait savoir sur
la liste ip@::1 :

« Je compte venir le 27 octobre afin de trouver de l'aide pour compléter
mon installation d'Ubuntu 10.10. Voici mes objectifs :
- Faire fonctionner le scanner de ma HP Laserjet Pro M1132
- Installer les drivers propriétaires NVidia (carte graphique GeForce 4
MX440 SE)
- Eventuellement comprendre pourquoi Transmission (Bittorrent) rend ma
navigation internet
impossible.
- Eventuellement faire en sorte que les images de l'écran de connexion
apparaissent avec une résolution correcte. »

À l'intention de tous les installeurs potentiels de ce soir-là (dont
j'espère être) : y a-t-il quelque chose à signaler, que ce soit côté
matos que côté logiciel ?

Pour les imprimants HP, je pense que c'est bon.
Les pilotes propriétaires nVidia, ça tourne, il faut juste choisir la
bonne version dans les paquets proposés ... pour cette carte, on prend
laquelle ?
Je serai un peu réservé côte bittorrent ... quid de la loi Hadopi ?
Pour cette histoire d'image à l'écran de connexion : là je sèche, mais
de toutes façons ça ne semble pas le plus urgent.