[Linux] Install Party du 27/10 ou 3/11 : demandes techniques d'un « client »

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Ven 22 Oct 14:50:00 CEST 2010

Jerome Kieffer a écrit :

> Ca devrait être bon avec Sane

OK.

> Ca va être dure: NVidia ne maintient plus les cartes avant les GeForce6 depuis quelques années deja

Raison de plus pour espérer que les pilotes propriétaires existent sous
forme de paquets Ubuntu au lieu de passer par l'installeur nVidia ; je
ne connais pas exactement la dénomination sous Ubuntu, mais sous Debian
il y a dans la section non-free les paquets nvidia-glx-legacy et
associés, qui sont précisément prévus entre autres pour la GeForce4
MX-440 SE (c'est indiqué dans leur descriptif).

> C'est un probleme classique de QoS avec le P2P. Il faut brider l'upload

Ah ... et ça se paramètre dans le logiciel, ou du côté matériel ?

> ??

Pb peut-être lié au pilote graphique : si c'est un pilote 100 %
générique, la résolution au démarrage/écran de connexion peut avoir été
automatiquement réglée de manière prudente, avant de s'améliorer par
après ... l'installation des pilotes proprio réglera peut-être ça.