[Linux] Comment installer un téléphone IP dans un ordi Linux ?

Daniel huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Jeu 28 Oct 22:19:26 CEST 2010

Le 28/10/2010 22:02, Olemis Lang a écrit :
> Bonjour à tou(te)s !

Bonsoir
> [...] Alors , je voudrais préparer un soft-phone à mon PC pour
> y recevoir tous les appels .
>
>    - Qu'est-ce que je dois faire pour y commencer ?

Un softphone se configure comme un téléphone IP
>    - Quel softw dois-je utiliser ?

Zoiper disponible pour Linux, Mac et Windows. Ekiga est également un bon
logiciel (Linux et Windows)
>    - Comment savoir le protocole à utiliser ?

Dans nos contrées c'est en majorité du SIP. Zoiper fait SIP et IAX
(protocole Asterisk) Ekiga fait SIP et H323
> Je sais que vous savez bcp de choses ... Veuillez partager vos connaissances ;o)

C'est fait ;-)
--
Daniel

--