[Linux] Comment installer un téléphone IP dans un ordi Linux ?

Olemis Lang olemis@::1
Jeu 28 Oct 22:02:47 CEST 2010

Bonjour à tou(te)s !

Je voudrais préparer un téléphone IP à mon ordi personnel ou à mon
portable (i.e. laptop) . Ce qui se passe c'est que tous les téléphones
qu'on utilise ici sont IP , mais maintenant même il y pas assez
d'appareils . Alors , je voudrais préparer un soft-phone à mon PC pour
y recevoir tous les appels .

  - Qu'est-ce que je dois faire pour y commencer ?
  - Quel softw dois-je utiliser ?
  - Comment savoir le protocole à utiliser ?

Je sais que vous savez bcp de choses ... Veuillez partager vos connaissances ;o)

Merci d'avance !

--
Regards,

Olemis.