[Linux] Téléphonie de TPE/PME Open ?

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Jeu 2 Sep 16:36:23 CEST 2010

Bonjour à toutes et/ou tous,

Je cherche actuellement une solution de téléphonie & Fax en VoIP simple et efficace si possible basée sur de l'OpenSource (Asterisk ?)
L'idée est soit de mettre en place moi même, mais je n'y connais pas grand chose, ou alors de faire appel à une prestation.

Si vous avez des idées de prestataires (Freelance ou sociétés d'OpenSource), n'hésitez pas à me faire signe.

L'idéal serait de disposer d'une solution pouvant :
- permettre l'utilisation de VoIP phones (ou de boitiers VoIP auquel on connecte un téléphone "standard"),
- permettant de réceptionner des FAX vers email,
- permettre d'émettre des FAX depuis un ordinateur (sous Windows, désolé ...),
- d'assurer des solutions de conférences à plusieurs et autres agréments téléphoniques utiles en entreprise,
- de permettre une configuration "simple" d'un nouveau poste, nouvel arrivant, nouvelle boite de messagerie, etc ...

Merci d'avance pour vos retours,
Jean