[Linux] Téléphonie de TPE/PME Open ?

Daniel huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Jeu 2 Sep 17:01:11 CEST 2010

Le 02/09/2010 16:36, Jean BRUDER a écrit :
> Bonjour à toutes et/ou tous,

Bonjour

> Je cherche actuellement une solution de téléphonie & Fax en VoIP
> simple et efficace si possible basée sur de l'OpenSource (Asterisk ?)
> L'idée est soit de mettre en place moi même, mais je n'y connais pas
> grand chose, ou alors de faire appel à une prestation.
>
> Si vous avez des idées de prestataires (Freelance ou sociétés
> d'OpenSource), n'hésitez pas à me faire signe.

Nous ;-)

> L'idéal serait de disposer d'une solution pouvant :
> - permettre l'utilisation de VoIP phones (ou de boitiers VoIP auquel
> on connecte un téléphone "standard"),
> - permettant de réceptionner des FAX vers email,
> - permettre d'émettre des FAX depuis un ordinateur (sous Windows,
> désolé ...),
> - d'assurer des solutions de conférences à plusieurs et autres
> agréments téléphoniques utiles en entreprise,
> - de permettre une configuration "simple" d'un nouveau poste, nouvel
> arrivant, nouvelle boite de messagerie, etc ...

> [...]

On fait tout cela, en PBX virtuel ou installé en entreprise. On installe
également les lignes xDSL qui vont avec (si nécessaire). On a également
un service de mail2SMS (utile entre autre pour surveillance réseaux,
salles blanches, surveillance vidéo, facilité de saisie, etc ...)

Contacte moi en privé si tu veux en discuter.

--
TOOTAi