[Linux] Téléphonie de TPE/PME Open ?

Daniel huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Sam 4 Sep 22:24:56 CEST 2010

Désolé, mauvaise manipulation, je recommence ...

Le 04/09/2010 00:18, Michelle Konzack a écrit :
> [...]
> Je suis FAI à Kehl (je poser un Ligne GE  de  Level3)  et  en  train  du
> installer un reseau WaveLAN avec plus de 200 point d'access et  dans  la
> meme temps je preparer le Iskratel SI3000 FTTH DSLAM (chaq un  96  ports
> de 100 Mbit) a Legelshurst, Wagshurst et Hohnhurst.
>
> Je veux offre la telephonie mais les system de CISCO et autres sont tres
> chêre, c'est-a-dire pour le moment je veux utiliser un  system  software
> (asterisk) avec un Up-Stream sur Telefonica/O2 ou equivalent.
>
> Mais le system peu supporter plus de 10.000 lignes VoIP.

> [...]
Je comprends mieux. Si tes serveurs accueillent des cartes de
téléphonie, les serveurs à base de cartes SuperMicro sont souvent
évoqués. Mettre en amont d' Asterisk un proxy/router tel OpenSIPS ou
Kamailio décharge ce dernier de la partie enregistrement et routing.
Fortement recommandé.

Cela dépend aussi des codecs utilisés car la translation est très
gourmande ([u|a]law <-> g729 par exemple).

Enfin, si tu es en connexion directe avec D-Telecom tu peux faire une GW
VoIP <-> téléphonie traditionnelle distribuant des numéros
géographiques. Dans ce cas, tu n' es pas obligée d' avoir des serveurs
aussi puissants, uniquement ta GW devra supporter la charge. Mais Ceci
dépend de la législation allemande que je ne connais pas.

Bon WE
--
TOOTAi