[Linux] Lot linux, Vol 368, Parution 1 (HS windozien)

Emmanuel Jacquet manu@::1
Lun 5 Déc 23:50:19 CET 2011

Tiens je me répond à moi même

Le 5 décembre 2011 23:40, Emmanuel Jacquet <manu@::1> a
écrit :

> Arf :) oui y'a du troll. Mais en même temps, ça vous fait pas rêver
> d'avoir un système avec un peu de classe, des trucs qui bougent et qui fait
> que c'est pas une interface triste ? Je pense que des "mickeys" bien fait,
> ça peut vraiment être intéressant pour dynamiser une interface.

Exemple :
Prenez la liste des contacts sous un ordiphone (oui le nouveau nom francisé
d'un smartphone :) ).
Il est possible de la scroller verticalement, rien de plus normal. J'ai
testé android et iphone, et un petit plus de l'iphone, c'est par exemple le
rebond. Quand la liste arrive en fin de course, elle s'arrête net sous
android, et elle fait un petit rebond sous iphone.

C'est un petit peu comme les tiroirs d'une cuisine récente, avec le système
de frein qui ralenti et ferme gentiment le tiroir quand on le balance
violemment, c'est le petit plus ( + ) qui fait qu'on trouve juste que c'est
"cool" et intéressant, et que ça agrémente agréablement la navigation dans
une interface.

Manu (mes deux cent hein)