[Linux] …de l'importance de l'interface graphique (généralités, un peu long ...)

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Ven 9 Déc 06:18:04 CET 2011

Le 08/12/2011 21:46, Christophe Courtois a écrit :

> J'aime bien le concept de deux niveaux d'interface :
> - niveau Zéro, basique, simple, pour urgences, cas courants, ou
> débutants ;
> - niveau Experts, demandé explicitement pour ceux qui veulent/peuvent.
D'accord entièrement, et ce principe devrait être appliqué aux
interfaces homme/machine en général.

> Une des forces du libre est sa diversité. Si Unity ne me plaît pas, je
> sors XFCE ou KDE. Si Ubuntu ne me plaît pas, je passe à Mint.
Actuellement, dans le genre léger et relativement complet, il ne reste
que XFCE.

@+

--
jp willm