[Linux] debian 6.0, evolution (messagerie)

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Mar 27 Déc 15:15:28 CET 2011

Le 27/12/2011 14:18, rbastian@::1 a écrit :
> C'est pas fini : j'aimerais arriver à configurer
> un appli de messagerie comme Evolution (ou Claws) [oui, j'utilise Gnome]
> pour l'_envoi_ du courrier (la réception marche).
>
> J'ai essayé de compléter la case 'Serveur' : smtp.orange.fr
> - avec et sans authentification : ça ne marche pas ...

Étonnant a priori ... cela dit, rassure-moi : ton adresse mail est en
free.fr, mais tu nous dis que tu veux configurer ton logiciel en
smtp.orange.fr ; aurais-tu plusieurs adresses mail ?
De toutes façons, on ne peut envoyer du courrier qu'avec le serveur SMTP
de son fournisseur d'accès, le principe est comparable au courrier
classique : c'est l'expéditeur qui paye, donc quand on expédie il faut
passer par le serveur pour lequel on a payé via son abonnement Internet.

Cela étant, j'ai eu des soucis avec Evolution sur mon ordinateur
portable (une histoire de corbeille impossible à vider), je ne serais
pas étonné que la version d'Evolution fournie avec la Debian 6.0 soit
buguée ; personnellement, j'utilise IceDove avec profit.

> NB : pour ce message j'utilise un script python fait à la maison (10 lignes),
> et vous voyez que ça marche :-), mais j'aimerais aussi
> utiliser des applis avec plein de trucs inutiles.

Bon, si pour ton script tu passes par le SMTP d'Orange, ça renforce
l'idée d'un bug d'Evolution ...

> René B.
>
> C'est une série : dans le prochain épisode, on parlera 'communication
> entre deux ordis'.

Chouette :-) .

François