[Linux] [Lug] Je souhaiterais installer linux, mais je ne m'y connais pas

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Sam 5 Fév 08:16:12 CET 2011

Bonjour Denis,

Le 05/02/2011 01:10, poissonnier.denis@::1 a écrit :
> J'ai acheté d'occasion un portable toshiba portégé 3480 ct, et j'ai
> tout d'abord un problème de mémoire: je n'ai que 64 de ram, et je
> souhaiterais en obtenir. Peut-être connaissez vous quelqu'un
> suscepetible de m'en vendre pour ce pc (512k seraient bien), je
> souhaiterais par ailleurs installer une version de linux pour ce pc
> qui date de 97 et qui n'a que 12 G de Hard drive. Je viendrais le 9 à
> la réunion.avec mon matériel.
>
> Cordialement
> Denis Poissonnier
>
> Envoyé depuis SFR Mail. 10 Go de stockage - en savoir plus
> [...]

Pour un "ordinosaure" de ce type, je vois deux distributions possibles :

Slitaz ou Toutou Linux.

Slitaz utilise pcmanfm comme gestionnaire de fichier et c'est à mon
humble avis plus convivial que rox, le gestionnaire de puppy(toutou linux).

http://www.slitaz.org/fr/

http://www.moulinier.net/

--
jp willm