[Linux] souci sur partition ext3

Steve Schnepp steve.schnepp@::1
Sam 15 Jan 11:52:25 CET 2011

2011/1/14 Manu <manu@::1>:
> J'ai un souci de fichier sur une partition qui stocke des mails.
> cf copie d'écran ci jointe (c'était plus joli), les noms sont corrects,
> mais les attributs , dates et tailles sont nickés.

J'ai une mauvaise nouvelle : c'est assez mal parti.

En effet sur Ext3, seul le nom des fichiers et leur numéro d'inode est
stocké dans le répertoire. Tout le reste (droits, taille, etc) est
stocké dans l'inode de chaque fichier [1].

Au vu de ce que tu décris, je pense donc que le répertoire est
correct, mais que le reste des inodes est sacrément corrompu.

Récuperer ces informations est peut-être possible, mais comme l'inode
du fichier est corrompue, il n'y a même pas de garantie que le contenu
du fichier soit correct.

[1] http://en.wikipedia.org/wiki/Inode

--
Steve Schnepp