[Linux] souci sur partition ext3

Manu manu@::1
Dim 16 Jan 12:53:07 CET 2011

Le dimanche 16 janvier 2011 à 10:18 +0100, R. Bastian a écrit :
> Si le crash peut arriver par suite d'un incident électrique (coupure
> de courant), il ne suffit pas
> de faire des sauvetages, car si l'incident électrique arrive au moment
> d'une copie d'un DD à un
> autre, on risque d'avoir deux cadavres sur les bras au lieu d'un.

donc pour info, la machine d'origine est relativement ancienne, et
possédait deux disques scsi en raid 1 logiciel . je crois que la distri
était une redhat es 4 ou 5, donc pas très récente.

sinon, pour l'instant je suis parti sur une restauration de donnée et je
ferai un diff entre la restauration et les nouveaux fichiers. ça devrait
être plus rapide que de tenter de réparer le tout.

(sachant que le disque est normalement sain, mais je re-vérifierai à
nouveau)

++