[Linux] Usage avancée? d'IMs à GNU/Linux

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Lun 17 Jan 18:47:37 CET 2011

Le Mon, 17 Jan 2011 12:39:22 -0500,
Olemis Lang <olemis@::1> a écrit :

> Bonjour à tou(te)s de nouveau !
>
> Je voudrais savoir comment pourrait-on accéder aux comptes IM
> (GTalk, YMessenger, ...) en cas d'être bloquées par un firewall .
> Alors je sais que les utilisateurs de Windows peuvent utiliser Digsby
> et ça marche. Peut-être il utilise une passerelle XMPP ou BOSH ou ...
> mais
>
> Q:
>   - Comment peut-on y réussir avec les outils qu'on trouve e.g. aux
>      dépôts Ubuntu ? (AFAIK il y a pas de version de Digsby pour
>      GNU/Linux ... et c'est pas libre ...)
>
> Merci d'avance !

bonjour,

	pourquoi ne pas utiliser pidgin ...

	en version prémâchée trubudu :

sudo apt-get install `apt-cache search pidgin |grep pidgin |awk '{print $1}'|grep pidgin |xargs`

autrement, il existe des greffons sur firefox pour du xmpp

slt
bernard