[Linux] Fwd: Usage avancée? d'IMs à GNU/Linux

Olemis Lang olemis@::1
Lun 17 Jan 21:16:22 CET 2011

---------- Forwarded message ----------
From: Olemis Lang <olemis@::1>
Date: 2011/1/17
Subject: Re: [Linux] Usage avancée? d'IMs à GNU/Linux
To: Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@::1>

2011/1/17 Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@::1>:
> prière de translater les ports  xmpp vers https ou http

C'est-ce que s'appelle BOSH [1]_ ;)

Mais le pb c'est pas q le port XMPP est bloqué , mais les domaines ou
les URLs, ou ... C'est pourquoi je cherche un service qui permette de
le faire ...

Ce partie de l'article mentionné est très intéressante

«There also are various websites which allow people to sign in to XMPP
via their browser.»

J'en connais un (et c'est-ce que je fais jusqu'au présent) mais je
voudrais utiliser un logiciel installé à mon ordi (pas un site web
...).

«Furthermore, there are open public servers that listen on standard
http (port 80) and https (port 443) ports and hence allow connections
from behind most firewalls.»

ça serait superbe . Est-ce q vous en connaissez un ?

 ... alors comment accéder e.g. à GTalk à travers BOSH et ensuite
comment configurer Pidgin ?

.. [1] XEP-0124: Bidirectional-streams Over Synchronous HTTP (BOSH)
        (http://xmpp.org/extensions/xep-0124.html)

--
Regards,

Olemis.