[Linux] G33k3ries : Portage de Linux sur SoC ADM5120P ?

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Ven 28 Jan 13:30:59 CET 2011

Salut à toutes et tous,

Ayant de nouveau un peu de temps pour moi et par conséquent plein de nouvelles idées et de pistes d'explorations en mode "g33k", je me suis demandé si l'un (ou l'une ...) de vous aurait déjà porté une distribution Linux (muLinux ou µCLinux par exemple) sur des boitiers fonctionnant initialement via un OS propriétaire ?

Je pose cette question à la liste tout simplement parce que je dispose depuis peu d'un bon nombre de boitiers Sitecom LN-306 (serveur d'impression réseau/USB, SoC ADMtek ADM5120P) et je me demande s'il n'est donc pas possible d'utiliser le matériel pour en faire "toujours un peu plus" : Il existe un projet interessant que j'utilise depuis quelques temps déjà nommé USB/IP (http://sourceforge.net/projects/usbip/) sur des postes lourds/portables pour partager des périphériques USB à travers le réseau. Pourquoi ne pas en faire de même avec ces boitiers Sitecom ?

Toutes idées et/ou feedback sont les bienvenues,
Merci par avance et bon WE !

Jean