[Linux] Caméra numérique et Debian Lenny

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Ven 28 Jan 19:18:29 CET 2011

Bonsoir à tous

En plus d'une brave Webcam Logitech qui tourne parafaitement et est vue
via /dev/video0 sur son ordi sous Debian Lenny, mon père a la caméra
numérique suivante :

Inovalley Cam06-HD
reconnue par lsusb sous : ID 0595:4343 Zoran Microelectronics Ltd
Digital Camera EX-20 DSC

Un lsmod effectué avec cette caméra branchée m'a montré un module nommé
zr364xx qui me semble être un bon candidat pour le rôle du pilote adéquat.
Enfin, en plus de video0, le répertoire /dev contient dorénavant aussi
/dev/video1 .

Seulement, rien à faire, je n'arrive pas à récupérer le signal de cette
caméra, via un logiciel comme Cheese ou vlc, ou même par un cat
/dev/video1 ou /dev/video0 ... J'ai tenté toutes les combinaisons
(webcam branchée/débranchée, etc.) ; cat /dev/video1 annonçait «
Resource busy ».

Que faire d'autre ?